L'association Yeu Demain, fondée en 1972, a  pour objet la sauvegarde du site de l'Ile d'Yeu et son développement économique et social.

Grâce à ce site, des informations pourront vous être communiquées sur tous les évènements qui intéressent le développement durable de l'ile et la protection de son environnement. Il doit permettre également, à tous les adhérents et visiteurs, de consulter les bulletins de l'association et de faire part de leurs suggestions et commentaires.

Sur l’île d'Yeu, les associations sont nombreuses (environ 180 !) et variées (sportives, artistiques, culturelles). Yeu Demain a une vocation originale : réfléchir et travailler aux problématiques des domaines environnemental et de développement économique.

Nos principaux « sujets » du moment sont le développement de l’agriculture, la maitrise des flots touristiques, le logement, les transports, les énergies renouvelables (éolien et photovoltaïque), la gestion de l'eau, les conséquences du réchauffement climatique, la protection et la mise en valeur de notre patrimoine naturel.

Comment ? En faisant avancer ces sujets, avec une équipe de douze personnes d’horizons divers, par nos actions de propositions vis-à-vis des décideurs locaux et autres partenaires du territoire.

Yeu Demain est l’association islaise regroupant le plus grand nombre d’adhérents (environ 250).

Nous rejoindre , c’est travailler ensemble au futur de la vie sur l’île !